
Semaine 4
Le livre
J’ai acheté un livre dont le titre est: « La Bible des huiles essentielles ». J’ai vu aussi un autre livre qui s’intitule : « La bible du rire ». Et il y en a beaucoup qui utilisent le mot bible dans leur titre.
Pourquoi ces titres utilisent-ils le mot « bible »? Pour dire qu’on a là un livre qui traite de manière assez complète le sujet, que c’est la référence en la matière, que le livre est important, et aussi pour le vendre mieux.
Mais il y a un livre mondialement répandu qui porte pour seul nom « La Bible ». Ce n’est pas nécessaire d’ajouter autre chose à ce titre, parce que le mot « Bible » veut dire « le livre » ou « les écrits ».
C’est « le livre » par excellence qui supplante tous les autres ouvrages, le plus traduit dans le monde, le plus répandu et ceci depuis des centaines d’années. Pourquoi? parce que c’est « le livre » dans lequel Dieu parle depuis 3500 ans, et plus encore: c’est le livre par lequel Dieu te parle et t’annonce qu’il t’aime comme jamais personne ne pourra jamais t’aimer.
La Bible, c’est « le livre » le plus important à avoir et à lire. Le coeur de Dieu s’y exprime et nous dit comment entrer en communication intime avec lui, pour notre plus grand bonheur.
A. P
À lire dans votre Bible :1Jean chapitre 1: versets 1 à 5
Tous les commentaires