Semaine 3

Semaine 3

Toujours plus de découvertes

Au 16e siècle, Copernic révolutionnaire l’astronomie par ses travaux.

Un jour, on lui dit: - Si le monde était réglé comme vous dites, Vénus devrait avoir des phases comme la lune, et pourtant ce n’est pas le cas. Que répondez-vous? - Rien! Dieu nous fera la grâce de trouve run jour une solution à cette difficulté.

Bien plus tard, alors que Copernic est mort, l’invention du télescope permet de découvrir les phases de Vénus. La connaissance scientifique augment et les limites reculent.

Nous nous émerveillons à juste titre devant la grandeur et la perfection de l’univers, l’infiniment grand et l’infiniment petit.

Or tout ce qui existe a été créé par Dieu et « marche en bon ordre ». La Bible dit « Au commencement, Dieu crée le ciel et la terre ».

C’est sobre et ce n’est pas en contradiction avec la science.

La Bible nous présente le créateur de toutes choses, celui qui est aussi à l’origine de nos existence. Et elle nous invite à entrer en relation avec lui en nous disant : « Depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit… » (Romain 1:20)

A. P

À lire dans votre Bible :Psaume 27: (verset)  1 à 14

 
 

Tous les commentaires

Laisser une réponse