Semaine 1

Semaine 1

Blondin

Connaissez-vous Jean François Gravelet dit Blondin? Funambule depuis son enfance, il tend en 1859 une corde de 330 mètres au travers des chutes de Niagara et les traverse. Il fait de nombreuses fois ce parcours, à reculons, avec un sac sur la tête, en poussant une brouette, ou en faisant un saut périlleux sur la corde. Un jour, il propose de porter quelqu’un d’une rive à l’autre. Une seule personne accepte de prendre le risque. Il faut réellement avoir confiance pour accepter. Blondin peut avoir un malaise ou « manque son coup » et tomber. 

Il existe un homme qui peut faire plus que Blondin et ne « manque jamais son coup »: c’est Jésus-Christ. Il peut nous porter et nous pouvons avoir une totale confiance en lui. Il le peut, parce qu’il n’est pas seulement un homme, mais Dieu incarné dans la nature humaine. 

Voulez-vous vous abandonner à lui avec confiance? Il vous portera en toute sécurité d’une rive à l’autre de cette vie si mouvementée. Et il n’y a aucun risque à tenter cette belle expérience. 

A. P

À lire dans votre Bible :Psaume 27: (verset)  1 à 14

 
 

Tous les commentaires

Laisser une réponse