Woche 5

Woche 5

Le big bang de l’amour

Je ne sais pas s’il y a eu au commencement de notre univers un big bang ou un autre phénomène, mais ce que je sais, c’est que de « rien », rien ne sort. Il y avait donc, en dehors de tout ce qui existe et avant tout ce qui existe, une énergie, « quelque chose » d’incréé qui nous dépasse.

La Bible dit tout simplement qu’au commencement Dieu créa l’univers ainsi que la vie végétale, animale et l’être humain.

Si l’on enlève les dégradations faites par l’homme, notre planètes n’est-elle pas merveilleuse? Aucun langage n’est suffisant pour décrire la beauté, la diversité et les perfections de notre univers.

Revenons à l’énergie du départ et du commencement de toutes choses. Chercher à la comprendre est hors de notre portée et la Bible ne nous en donne aucune explication. Par contre, elle nous dit la raison du déploiement d’une telle énergie : l’amour de Dieu. Et comme le dit si bien un chant chrétien, « l’amour de Dieu de loin surpasse ce qu’en peut dire un coeur humain. Il est plus grand que les espaces… » L’amour de Dieu, c’est ce qu’il faut reconnaître pour comprendre l’existence de l’univers. C’est la véritable énergie qui est à la l’origine du notre monde, de chacun de nous.

En s’incarnant dans la personne de Jésus-Christ, en vivant dans notre humanité, Dieu met le nombre à son amour en pardonnant toutes nos fautes, nos faillites. L’énergie qui a fait surgir l’Univers et la Vie est toujours actif : « Dieu est Amour » (1Jean 4:8)

A. P

À lire dans votre Bible : Ephésiens chapitre 3 : versets 14 à 21

 
 

Alle Kommentare

Hinterlasse eine Antwort