Woche 2

Woche 2

Vaincre la peur

Entre 2015 et 2017, les attentats dans les divers pays d’Europe ont été fréquents. Ils ont fait des centaines de morts et de blessés.

Les autorités de nos pays nous disent qu’il ne faut pas céder à la peur, car cela ferait trop plaisir aux terroristes. Ce n’est pas faux, mais c’est plus facile à dire au’ç vivre, car nous sommes fragiles et vulnérables. La peur n’est jamais très loin de nous.

Il n’y a d’ailleurs pas que les attentats qui font peur à l’homme. La peur est un signal d’alarme qui nous pousse soit à combattre, soit à fuir, soit à nous protéger. Mais voilà, dans bien des situations de nos vies, c’est comme dans le cas des attentats, on ne peut ni combattre, ni fuir, ni se protéger. El la peur se transforme parfois en anxiété.

Pourtant, Dieu nous dit : « n’ai pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens » (Esaïe 41:10)

Comment passer de la peur à la paix? Il n’y a pas de recette miracle, mais plutôt une démarche à renouveler sans cesse : lever les yeux vers le Prince de la paix, Jésus-Christ, l’écouter me parler dans l’Évangile et par son Esprit en moi, lui demander son aide au coeur même de mes peurs.  

A. P

À lire dans votre Bible :Psaume 28: (verset) 6 à 7

 
 

Alle Kommentare

Hinterlasse eine Antwort